Projet café-librairie Luna

Dans le cadre d’un projet en collaboration avec le café-librairie LUNA, situé Grenoble, qui a inclus 3 de mes camarades de classe et moi-même, nous avons dû mettre en place une application mobile de recommandation de livre ainsi que sa stratégie de communication associée.
Après tout une phase de recherche sur le sujet, la réalisation d’un benchmark afin de connaître, analysé les concurrents et la réalisation de personnae ainsi que de parcours utilisateur, nous avons procédé à la réalisation des maquettes des pages de l’application mobile.
Chaque membre de l’équipe, moi y compris à réaliser les différentes pages de la maquette de l’application en tenant compte du choix de couleur ou encore des fonctionnalités choisi au préalable.
S’en est suivi la mise en place d’une stratégie de communication en définissant ces objectifs, les moyens médias et hors-média utilisés ainsi que la méthode utilisée pour écrire les légendes des publications. Un calendrier de publications a également été réfléchi et réalisé par toute l’équipe de façon à avoir une activité constante sur les réseaux sociaux du café-librairie.
Pour la proposition de visuels, j’ai été la seule de l’équipe à me charger de la réalisation de ceux-ci. J’ai gardé les couleurs rappelant également l’application et ainsi réaliser un carrousel, un post annonçant le lancement de l’application, un autre pour les avantages de celle-ci et une citation en lien avec la lecture.